Séjour des jeunes à Illertissen

Partis à 17h30 le samedi, les jeunes sont arrivés en forme et ont fait rapidement connaissance de leur famille d’accueil.

La première journée a été consacrée à une demi-journée de luge à Hindelang, puis à la dotation du matériel de ski pour se terminer par une soirée au jeu de boules à Jedesheim.

Dès le mardi, jusqu’au jeudi, les jeunes ont pu descendre les pistes de ski. Pendant la pause du midi, la Freundeskreiss nous a régalé avec leurs hamburgers. Le jeudi a été consacré aux compétitions, les jeunes passant par groupe en fonction de leur niveau.

Vendredi : visite dans les écoles et sport au gymnase pour terminer par la soirée chez « Le Grec » tout particulièrement attendue par nos jeunes.

Samedi, départ pour Munich et visite guidée au Deutsches Museum où chacun a pu apprécier les diverses démonstrations et matériels exposés.

Dimanche, nombre ont été ceux qui ont été, déguisés ou non, participer au carnaval à Dietenheim. La soirée a été consacrée à la remise des prix des compétitions de ski et aux échanges de cadeaux à la Schranne. Les familles d’accueil avaient préparé de nombreux mets que tous ont pu goûter et apprécier.

Le lundi était réservé aux familles d’accueil et au shopping. A 20h le car reprenait le chemin de Carnac avec tout le monde à bord.

 

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *