Echange des jeunes à Carnac

Dès leur arrivée les jeunes étaient accueillis avec les familles dans la salle des conférences.

Le lundi soir quelques jeunes allemands accompagnés de Marie-Claire se sont glissés dans les rangs des danseurs de la zumba organisée à la base nautique de Carnac-Plage. Le temps était encore beau…

Mardi, les intempéries ont perturbé la visite des Mégalithes prévue et qui a dû se limiter à l’archéoscope et au Tumulus Mané-Kérioned alors que Kériaval et le Grand Manio restaient impraticables. Le soir, les jeunes sont allés au bowling.

Mercredi, après la visite du musée de la préhistoire, les jeunes allemands ont été reçu en mairie par le premier adjoint qui s’est exprimé en allemand. Au cours de la réception, un blason de la ville d’Illertissen réalisé par Monsieur Le Baron, sculpteur de Ploërmel, a été offert à nos correspondants bavarois. Malheureusement, le mauvais temps restant au rendez-vous, la voile prévue en fin d’après-midi a été annulée.

Jeudi le programme prévoyait la visite du Bégo, cette dernière s’est déroulée sous une pluie battante et les jeunes se sont très rapidement réfugiés dans le bus, laissant quelques téméraires finir la visite. Le mauvais temps refusant de laisser la place au soleil, les jeunes ont dû pique-niquer dans la salle sous les tribunes. La voile étant à nouveau annulée, une tentative d’aller à la piscine de Quiberon  s’est soldée par un certain échec : port du maillot de bain obligatoire !

Heureusement, le soir, la pluie a enfin cessé pour permettre à tous de profiter pleinement du buffet organisé au Pô sur le chantier Le Floch. Comme à chaque fois, les filles étaient chargées du « sucré » et les garçons du « salé ».

Vendredi, le char à voile a occupé toute la matinée et s’est terminé par un pique-nique sur la plage.

Samedi, les jeunes ont pu faire un peu de shopping sur le marché de Vannes et pique-niquer à Conleau.  Grace à la rencontre avec un professeur de zumba les jeunes bavarois ont pu préparer une danse qu’ils ont présentée le soir même lors du repas des familles au Ménec.

Dimanche une excursion en bateau a emmené les jeunes bavarois et une dizaine de familles française à l’Île aux Moines. Cette fois, le beau temps était au rendez-vous.

Lundi, départ pour Océanopolis à Brest pour une visite des 4 pavillons : tropical, polaire, tempéré et biodiversité. De nouveau, le temps froid a obligé chacun à trouver un abri pour le pique-nique.

Mardi, après une dernière journée dans les familles, les jeunes bavarois ont repris le chemin de l’Allemagne.

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *