Après un long, long, très long voyage, nous sommes arrivés à 17 heures à Illertissen où chacun et chacune a pu retrouver sa famille d’accueil.
La journée n’était pas terminée pour autant car certains ont été accueillis à la caserne des pompiers pour y préparer la pâtes à crêpe pour le marché du lendemain ou les lampions pour la décoration des tables de la Soirée Bretonne.
Samedi, tout le monde était au marché pour la traditionnelle vente de produits bretons. Comme à chaque fois, les stands de crêpes et de galettes ont remporté un franc succès. L’étal du fromage a été dévalisé ainsi que celui des huitres et du vin. Les consommateurs ont, dans un premier temps été plus timides au regard du stand des gâteaux et conserves, mais la Soirée Bretonne a été l’occasion pour ceux qui n’avaient pas été au marché le matin de se rattraper.
Le Bagad a fait la sérénade et a accompagné les danseurs de la Kevrenn Alré et malgré quelques gouttes de pluie qui ont fait craindre le pire pour les costumes et les instruments, le spectacle a pu avoir lieu pour le plaisir de chacun