La semaine bavaroise s’est déroulée du 07 au 14 juin 2014. L’arrivée de nos visiteurs allemands a été précédée par celle de deux tracteurs bavarois arrivés le vendredi.
Durant la semaine, une exposition photos avait été installée dans le hall de la mairie retraçant les 40 ans du jumelage tandis que, de leur côté, les artistes d’Illertissen exposaient leurs œuvres dans la salle des expos.
Quant aux prestations des danseurs et de l’orchestre bavarois, elles ont remporté un franc succès tout comme les produits mis en vente sur le marché. Certains se rappellent encore le concert à l’église St Cornély…
Parmi les activités qui leur étaient proposées, les Allemands ont pu visiter Groix, même si leur présence sur l’île a paru un peu courte. Certains, au cours de la semaine, ont visité la base sous-marine de Kéroman tandis que d’autres faisaient de la voile ou du kayak.
La semaine a aussi été marquée par l’échange de cadeaux entre les deux villes. Le maire de Carnac a offert à son homologue allemand un panneau indicateur donnant le kilométrage et la direction de Carnac. Simultanément son petit frère donnant, lui, la direction d’Illertissen était inauguré près de la mairie. En échange, la ville a reçu la graine de l’amitié appelée AN-NA et sa petite sœur qui ont été exposée en mairie.
Une semaine bavaroise ne peut se terminer que par une fête de la bière. 500 convives ont participé au repas organisé dans la salle omnisports. Les différentes animations : sciage de bois, danses et musique, ont jalonné la soirée. A l’issue, les Allemands ont repris le bus en direction de l’Allemagne.
Rendez-vous maintenant en 2018 pour un nouvel épisode de la semaine bavaroise.